Sans_titre-1-106

Commençons, si vous le voulez bien, ce voyage dans l’univers de ce concert spécial 20 ans avec les préparatifs, et oui, cet article va vous faire entrer dans les prémices de cette aventure inoubliable sous la supervision de notre chef !

Sans_titre-1-107

une organisation sans précédent qui demanda beaucoup de réflexion ..

Sans_titre-1-108

Mais quand tout va bien, le chef est content !

Sans_titre-1-109

Le Maire est là ? Le Concert peut commencer !

Sans_titre-1-110

20H30 : Début du concert avec un discours et le retour d’anciens musiciens

Sans_titre-1-111

Premier morceau et première surprise ! Au lieu de jouer une petite marche, Passy – Festival, les musiciens ont décidé de jouer le morceaux Joyeux Anniversaire pour mettre leur chef en condition pour la suite du concert.

Sans_titre-1-112

Sans_titre-1-113

Puis Francis a remercié chaleureusement et avec beaucoup d’émotion ses musiciens.

Sans_titre-1-114

C’est ensuite que le concert pouvait enfin commencer avec Passy – Festival, le premier morceau répété lors de l’arrivée de Francis Charbonneaux à la direction de l’Orchestre d’Harmonie.

Sans_titre-1-115

Pendant le concert, Aurélien Coutant et Loïc Becquet se sont chargés de présenter chaque morceau avec une pointe d’humour.

Sans_titre-1-116

Un concert unique avec un public très nombreux, plus de 500 spectateurs !

Sans_titre-1-117

la fin du second morceau, Les Trompettes d’Aïda, les anciens musiciens sont descendus de la scène afin d’assister à la suite des festivités.

Sans_titre-1-118

Le concert continua avec un best of des chansons d’Elton John. Pour présenter ce morceau, il y eu un sketch nommé Question pour un Musicien !

Sans_titre-1-119

Puis le temps d’un Con te Partiro on vit l’arrivée mouvementée d’un invité surprise ! Un pirate ivre qu’Aurélien tentait tant bien que mal d’évacuer.

Sans_titre-1-120

Notre chef se retrouva ensuite déguisé en pirate pour diriger Pirates des Caraïbes avec passion !

Sans_titre-1-121

Sans_titre-1-122

Le morceau suivant a été introduit par un sketch sur le réalisateur du film Titanic, James Cameron, qui a été mis en parallèle avec son film 3D récent, Avatar.

Sans_titre-1-123

Puis l’Harmonie a offert à son public, un concert live des Beatles ! Et ensuite, changement de registre avec Tacot Rag et l’arrivée d’une voiture ancienne sur scène.

Sans_titre-1-124

Sans_titre-1-125

Sans_titre-1-126

Le dernier morceau de l’Harmonie dans cette première partie du concert a été consacré à quelques chansons d’Henri Salvador, ainsi Zorro est arrivé … sur scène !

Sans_titre-1-127

Sans_titre-1-128

Sans_titre-1-129

La première partie s’acheva avec une prestation de qualité des élèves de l’école de musique, qui, pour la plupart faisaient leurs débuts sur scène.

Sans_titre-1-130

Sans_titre-1-131

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *