Sans_titre-1-132

Après 15 minutes d’entracte, c’est le début de la seconde partie sans l’Harmonie, mais avec la chorale de Gien qui interpréta trois chants.
Puis le groupe « Pourquoi Pas ? » qui en interpréta deux.

Sans_titre-1-136

Ensuite, une vidéo hommage, retraçant le parcours de Francis Charbonneaux depuis sa naissance, une vidéo commentée par sa fille Marie et présentée par son autre fille, Cathy.

CH_concert_20_ans083
Après ce moment intense en émotion, ce fût le retour de l’Harmonie sur scène avec la chorale de Gien pour le Chant des Esclaves de Nabucco.

Sans_titre-1-133

 

Puis il y eut un échange de chorale, le groupe « Pourquoi Pas ? » remplaça leurs homologues de la chorale de Gien pour Le lion est mort ce soir.

Sans_titre-1-134

Après ce premier morceau, Yann Baillais, un des deux Gardes Républicains de l’Harmonie, invita Francis à venir montrer ses talents aux percussions avec une marche où il joua de la grosse caisse.

Sans_titre-1-137

Sans_titre-1-138

Puis, ce fût l’arrivée de deux bonnes soeurs pour illustrer le morceau Oh Happy Day !

DSCN0023

Pour finir avec les deux chorales, nous avons interprétés la musique du film 1492, La Conquête du Paradis.

Sans_titre-1-139

Une fois les chorales descendues de scène, l’Harmonie interpréta Moment For Morricone le final de ce concert, mais sous les applaudissements et standing ovations, nous avons terminé par la réinterprétation de Pirates des Caraïbes.

Après ces derniers morceaux, les musiciens et choriste sont tous montés du scène afin de chanter tous ensemble une chanson clin d’oeil au parcours de notre chef.

Sans_titre-1-140

Les paroles de cette chanson furent ensuite offertes au chef avec d’autres petits cadeaux d’anniversaire de la part de l’Union Musicale.

Sans_titre-1-141

Le maire de Châtillon sur Loire prit ensuite la parole pour remettre la première médaille culturelle de la ville de Châtillon sur Loire en précisant que le Sénateur du Loiret voulait aussi lui remettre une distinction en personne, mais qu’il n’avait pas pu venir au concert. Mais ce n’est que partie remise !

Sans_titre-1-142

Et voilà, le concert était terminé, mais on ne peut pas arrêter une telle aventure si simplement, c’est pour cela que nous vous donnons dès à présent rendez-vous cet hiver pour le Best-Of du Concert Spécial 20 ans !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *