Formation Musicale (Solfège)

solf-c0420

Evelyne Sautereau

Francis Charbonneaux

Cours Adultes : Pascale Scotti

Formation Instrumentale

clar-53854

Clarinette : Francis Charbonneaux

Musicien depuis 1965, chef de l’orchestre d’harmonie depuis 1990 et président de l’Union Musicale depuis 2005, Francis Charbonneaux a suivi une formation musicale au Conservatoire de Bourges puis dans la musique militaire lors de son service national avant de compléter son étude de la Clarinette et de la direction d’orchestre dans la région parisienne où il obtint un prix de conservatoire en Clarinette.

flut-3ffa0

 Flûte Traversière : Pascal Plot

Etudes de la flûte traversière avec Pierre CARON, puis avec Anne Marie BIAGGIOLI. Premier Prix en Supérieur obtenu en juin 1983 au Conservatoire de Musique d’Aulnay-sous-Bois. Il a ensuite suivi des études de musicologie à la Sorbonne. Sa formation a été complétée par des stages de flûte traversière avec Maurice Pruvot, Georges Allirol et Maxence Larrieu ainsi que de direction d’orchestre (ARIAM) avec Stanislas Renoult et Bruno Gousset.

 

Cuivres : Pascale Scotti

rheims_c_batterie

 Batterie : Bruno Quartier

Master Class (Pratique musicale avancée)

Juliette Goregues

Etudes du violon avec Sona KHOCHAFIAN, puis avec Pascal JOLIVET. Elle a suivi des études musicales aux conservatoires d’Evry et de Vannes. Sa formation a été complétée par des stages d’orchestre avec les Mêches Folles puis l’Ensemble Orchestral de Toulouse. Elle a obtenu son Certificat de Fin d’études Musicales en 2010.

Loïc Becquet