Concert avec la Garde Républicaine à Châtillon sur Loire

Nous allons parler de la garde, la Garde Républicaine qui a effectué un magnifique concert au Gymnase Jean Roblin de Châtillon sur Loire ce Dimanche 14 Février 2010.

Un concert unique dans une ville qui n’avait plus accueilli la garde depuis l’inauguration de son château d’eau dans les années 30.

On peut dire qu’ils ont fait un retour en fanfare dans notre ville car c’est la Batterie-Fanfare qui a joué avec en première partie les tambours et percussions à l’honneur, malgré la lumière empêchant certains effets visuels, la qualité d’interprétation était incontestable.

Les baguettes qui virevoltent dans tous les sens provoquent un émerveillement général tandis que certains tentent de les prendre en photos pour ne voir que des nuages de mains mélangées aux baguettes, d’autres font des vidéos.

Puis ce fût au tour de l’orchestre de Batterie-Fanfare qui exécuta une deuxième partie toute aussi spectaculaire.

Montrant autant de dextérité que d’humour, les musiciens de la Garde nous ont offert un concert sincère et émouvant lorsque les hommages sont effectués.

Et après l’émotion, la fierté de la ville de Châtillon sur Loire mais aussi de notre centenaire bien aimée, l’Union Musicale de Châtillon sur Loire qui a lancé deux grands musiciens, Michaël Coutant qui a marqué les esprits de tous nos musiciens avec le superbe morceau Castellio mélangeant fougue, douceur et grandeur historique, ce qui représente bien la ville.
Mais de son côté, l’autre grand musicien, Yann Baillais nous enchante avec un numéro bis élégant et tout en technicité montrant à la fois la maîtrise sans faille des tambours de la garde et leur présentation toujours impeccable.

Pour terminer en beauté ce concert, les membres de l’association ont joué aux côtés de la garde avec deux derniers morceaux bien choisis pour conclure ce concert, le premier, dirigé par le tambour-major de la garde rendait hommage aux joyeuses trompettes et le dernier, dirigé par notre chef, Francis Charbonneaux consacrait les joyeux tambour mis en premier plan durant cet évènement.

Et même après ce concert, nous n’avons pas pu passer à côté de la bonté d’âme de ces musiciens professionnels, bref un grand moment qui restera gravé dans l’esprit de tous et surtout qui marquera à jamais notre amie, l’Union Musicale de Châtillon sur Loire.

Sans_titre-1-4

Sans_titre-12-9

Sans_titre-12-10

Sans_titre-12-11

Sans_titre-12-12

Sans_titre-12-13

Sans_titre-12-14

Sans_titre-12-15

Sans_titre-12-16

Sans_titre-12-17

Sans_titre-12-18

Sans_titre-12-20

Sans_titre-12-19

Sans_titre-12-21

Sans_titre-12-22

Sans_titre-12-23

Sans_titre-12-24

Sans_titre-12-25

Sans_titre-12-26